Je m’appelle Isha – Isabelle Collin de mon vrai nom, je réside et travaille dans le 37, à Loches, non loin de Tours.
Après avoir eu mon bac (AB), je fais l’école Brassart de Tours, sur la communication visuelle, de 1993 à 1996 (TB). Je pars en Corrèze en 1998 et 1999 faire ma première expérience sur une série d’animation, à la création de personnages.
De retour dans le 37, j’intègre à Tours l’atelier Pop de 2001 à 2005, puis l’atelier Cachalot, de 2005 à 2010, avec des collègues auteurs de bande dessinée et illustrateurs, tout comme moi, à ce moment. Je dessine alors pour faire de l’illustration pour la presse, pour des livres pour enfant, de la bande-dessinée ou encore diverses commandes telles que des couvertures de CD, des commandes de la ville de Tours, etc.
Je retourne au dessin animé à Paris en 2010 sur la série Fish’n’Chips, puis en 2011 sur la série des Mystérieuses Cités d’Or, la suite.
Je me forme ensuite au tatouage en 2011 et 2012, auprès d’une tatoueuse professionnelle de Rennes, puis en autodidacte ensuite dans toute la France. J’intègre en 2013 une boutique de tatouage du cœur de Tours, puis ouvre par la suite mon propre salon de tatouage jusqu’au moment en 2017 où un problème de santé met ma vie sur pause.
Je décide enfin de réintégrer le monde du travail en créant mon activité de peinture sur tissus en 2019, que je continue et développe toujours à l’heure actuelle avec passion, en parallèle avec mon activité de tatoueuse que je reprends à la rentrée 2023.
Pourquoi "i.dawl" ?
Depuis toute petite, je dessine des robes et donc des femmes, et comme c’est ce que je préfère faire, j’ai décidé d’appeler ça « i.dawl » en clin d’oeil au mot anglais « idol« , qui veut dire idole, mais il faut le dire avec l’accent en anglais !